Tiny Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un Grand Méchant pour Tiny

3 participants

Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Yahorlino Lun 24 Juil - 22:25

Lors du financement participatif de Tiny, plusieurs idées ont été lancées. Je les ai mises en forme afin de pouvoir discuter ensemble (j'ai gardé un peu aussi une forme de dialogue). Voici la première et non des moindres : "Le pédopsychiatre diabolique".

Je me suis surpris à penser à une Némésis.
Un pédopsychiatre diabolique emprisonnant les enfants dans une prison "chimique" faite de psychotropes afin que les akymérides puissent avoir plus facilement accès à la réalité.
Un pédopsychiatre chez qui Nathan est envoyé suite à des troubles du sommeil. le pedo psy entretient alors cet état voire même l'aggrave avec une prescriptions de médicaments que les parents s'empresseront de suivre.
Il pourrait être sujet à de plus grave cauchemar facilitant alors la venue des akymérides.
Le médecin pourrait même avoir un chat comme familier pour se battre contre les jouets de Nathan

-----
Les jouets pourraient monter un plan, pour remplacer les médocs par des bonbons. Tout un périple, atteindre l'armoire à pharmacie ne doit pas être simple quand on mesure 15 cm.
Mais après comment se débarrasser de l'autre psy ? En lui rendant visite chez lui la nuit, le piégeant à son propre jeu c'est à dire le rendre lui même fou ?

-----
Comme je l'imagine, ce serait un Grand méchant, il serait possible de l'affaiblir, jamais vraiment possible de s'en débarrasser, comme tout grand méchant il revient à chaque fois, peut-être sous une autre forme.
Il pourrait avoir un point faible comme la phobie des jouets, d'où cette petite pancarte qui pend à la poignée de la porte de son cabinet "Pour les bon déroulement des séances, les jouets ne sont pas admis dans cette pièce".
Son chat veille sur lui et représente la plus grande menace directe pour les jouets !

-----
Notre mission, c'est de protéger un enfant ... pas tous les enfants...
il faut donc couper le contact entre le psy et les parents. Il suffirait alors de discréditer le psy aux yeux des parents (situation compromettante...).


Voilà pour la première idée. La discussion (ou "Tempêtage de Cerveau") peut commencer.
Yahorlino
Yahorlino

Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Chazey Bons (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Re: Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Sylver Mer 26 Juil - 21:10

Un grand Méchant...Docteur...avec un chat comme complice...

DOCTEUR MAD
Un Grand Méchant pour Tiny 356022_a1937791fa

Petite anecdote sur Docteur MAD en Anglais il s'appelle CLAW (griffe)  d'ailleur si vous êtes attentif lisez ClAW en tournant la tête à 180° (non pas comme dans l'exorciste mais en penchant la tête vers le  bas) vous lirez aussi MAD.

Donc si MAD est CLAW y a t'il un rapport avec Freddy ("Les Griffes de la nuit") ?
Sylver
Sylver

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Re: Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Yahorlino Mar 1 Aoû - 11:48

Sur la question de Freddy, je pencherais plutôt pour une Akyméride très puissante (créature nourrie par les cauchemars des adultes).

Cela dit, le psychiatre (Grand méchant) pourrait agir pendant un certain temps à partir de la réalité puis, une fois que les jouets en seraient venus à bout (en d'autres termes, l'auraient "détruit"), revenir sous la forme d'un Freddy (adapté à la manière dont on l'aura détruit).
Yahorlino
Yahorlino

Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Chazey Bons (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Re: Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Ekorce Ven 16 Mar - 8:00

Hello,
J'avais effectivement eu cette idée de "Némésis" pendant la campagne, sans savoir si les auteurs du jeu en avaient déjà prévu un. Je me souviens aussi que l'auteur m'avais répondu en disant que cela paraissait quand même fort sombre comme idée.

L'idée serait, dès lors, d'avoir un scénario "one shot"dans une toute autre ambiance, peut-être plus sombre voire angoissante (Attention donc à la sensibilité IRL de chacun des joueurs). Le scénario fini sur la possibilité de voir un jour le méchant se réincarner dans une autre " enveloppe " (bully de l'école, beau père/belle mère tyrannique , prof (cfr l'animé chasseurs de trolls) de manière cyclique.

Je suis content de voir que l'idée plaise en tout cas Wink

Ekorce

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Re: Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Yahorlino Ven 16 Mar - 13:18

Salut Messire Ekorce et bienvenue à toi sur le forum !...
Content de te compter parmi nous. Pourrais-tu passer par la case "Présentation" ?
De cette manière, nous te connaitrons mieux et pourrons te souhaiter dignement la bienvenue !... Very Happy Wink

Cela dit, je ne pense pas que Tiny soit un Jeu de Rôle uniquement pour un public jeune. je pense même le contraire. Les parents et futurs parents y trouveront certainement beaucoup d'intérêt et d'enseignement dans leurs relations avec leur progéniture. Alors, ambiance sombre ?... Pourquoi pas !...
Yahorlino
Yahorlino

Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Chazey Bons (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Re: Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Ekorce Ven 16 Mar - 19:56

Hello,
Je pensais que je l'avais fais lors de la création du fofo, je ne suis pas venu depuis, désolé. Je fais ça maintenant Wink

Ekorce

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand Méchant pour Tiny Empty Re: Un Grand Méchant pour Tiny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum