Tiny Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La taille dans Tiny

3 participants

Aller en bas

La taille dans Tiny Empty La taille dans Tiny

Message par Sylver Sam 22 Juil - 1:11

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur votre ressenti de la taille dans Tiny, comment vous interpréter les tailles de vos personnages ou de l'environnement dans un partie de Tiny.

Dans mes premières parties de Tiny, j'ai souvent eu l'impression que le jouet que le jouet n'est pas à sa taille réelle mais plutôt d'une taille proche de l'enfant, cette impression est souvent conforté par les interactions dans la partie et les effets de nos actions souvent disproportionnés avec la taille supposé du jouet

En reprenant le tableau des échelles on se rend compte que l'auteur n'a pas forcement prévu se décalage du ressentit, il a pourtant prévu que les effets des jouets ont un impact plus important que sa taille ne le laisse supposer, ainsi une arme de soldat de plastique fera un dégât proche d'une vraie arme et la morsure un tyrex en plastique équivalente à celle d'un chien, mais notre taille reste celle d'un jouet.

j'attends vos retours


Dernière édition par Sylver le Sam 22 Juil - 22:51, édité 1 fois
Sylver
Sylver

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La taille dans Tiny Empty Re: La taille dans Tiny

Message par Yahorlino Sam 22 Juil - 15:01

A mon avis, la taille du jouet affecte plutôt les performances physiques (saut, course, grimper...).
Pour les armes (morsures, balles de fusil...), c'est encore une question de taille. Elles ont, certes, les mêmes effets que les vraies mais elles sont plus petites.
Si je reçois une balle de fusil tirée par ma figurine Infinity ou Warhammer, je vais me recevoir une grosse écharde en métal. Il faudra plusieurs figurines qui tire en rafale pour me forcer à me cacher ou à fuir. Si un tyrannosaure de 20 cm de haut me mord, j'aurais l'équivalent d'une morsure de chien mais toute petite. Cela dit, ça peut suffire si je suis mordu sauvagement à la carotide et qu'une hémorragie s'en suit...

Ce qui est bien avec Tiny, c'est qu'on peut amener son jouet à la table de jeu. En cas de discussion sur les performances, l'armement... le jouet devient l'arbitre.
Laughing
Yahorlino
Yahorlino

Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Chazey Bons (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille dans Tiny Empty Re: La taille dans Tiny

Message par Sylver Sam 22 Juil - 23:18

J'avais plutôt dans l'idée que la taille réelle et la taille dans le rêve (cauchemar) de Nathan n'ont pas de commune mesure.

Nathan possède sa voiture préféré qui fait 10 Cm, mais dans son rêve il se voit la conduire donc sa taille ne peut plus être de 10cm mais une taille adapté à l'enfant, c'est cette dichotomie Rêve/Réalité que j'aimerais concilier ; En faisant une partie j'ai constaté que souvent on effectue ses actions comme si on avait une taille équivalente à l'enfant.

Pour moi dans le rêve les jouets ne ressemblent plus que vaguement à leur forme plastique, le soldat aura forme (et taille) humaine maniant un vrai fusil, la licorne pourrait être monté par l'enfant, à l'instar les akymérides auront une puissance équivalente.

J'ai dans l'idée que plus Nathan est plongé dans son rêve, plus les jouets ont une apparence imaginaire, on pourrait aussi dire que plus Nathan à confiance en ses jouets et plus ceux-ci sont puissant.
Sylver
Sylver

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La taille dans Tiny Empty Re: La taille dans Tiny

Message par Yahorlino Lun 24 Juil - 13:29

Dans ma réponse, je parlais de la taille dans la réalité.
Je n'avais pas compris que tu parlais de la taille des jouets dans le rêve de l'enfant.

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la taille du jouet dans les rêves est sans commune mesure avec sa taille dans la réalité. Il va sans dire qu'un Tyrannosaure en plastique de 15 cm aura une taille et une masse plus importantes dans le rêve de l'enfant. Je pense qu'il faut le définir à la création du personnage : comment l'enfant rêve-t-il le jouet ? Si je considère le Tyrannosaure, il peut faire jusqu'à 8 tonnes et 4 mètres à hauteur des hanches (voir Wikipédia). Je peux très bien décider que l'enfant le rêve d'une taille et d'une masse inférieures (2 mètres de haut pour 200 kg) mais qu'il restera aussi puissant au niveau de la mâchoire. Il n'y a pas vraiment de cohérence à respecter, à mon avis, on est dans le rêve d'un enfant.

Ce peut-être intéressant que les jouets puissent modifier la manière que l'enfant a de les rêver.
Si le jouet-tyrannosaure souhaite que l'enfant le rêve beaucoup plus puissant, il doit se débrouiller pour que l'enfant, dans la réalité, aille visiter un musée ou bien qu'il voit un documentaire à la télévision. Peut-être en suggérant l'idée à l'enfant dans ses rêves ou en changeant discrètement de chaine quand il regarde la télé (merci la télécommande)...

Cela dit, j'attends les PDF qui ne devraient plus tarder afin de lire ce que Frédéric nous a concocté. Ensuite, on en reparle.
Wink
Yahorlino
Yahorlino

Messages : 67
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Chazey Bons (01)

http://www.philippe-le-jacquet.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille dans Tiny Empty Re: La taille dans Tiny

Message par Enkil Lun 24 Juil - 14:59

Je pense aussi qu'il faut attendre d'avoir tout les éléments en main avant de voir plus avant.
Pour l'instant, il est bien décrit que dans les rêves, le jouet est à une échelle d'un cran plus haute.
Donc la voiture de 10cm de Nathan ne fera jamais que maximum 26cm dans les rêves... Nathan n'est pas près de la conduire ^^
Et le T-rex en plastique de 15cm se retrouve à la même taille (26cm).
En terme de règles pure et dure, on en est là...
Après le MJ adapte comme il veut évidemment...

Au niveau du ressenti, c'est vrai qu'on a eu un peu l'impression que ce n'est pas toujours évident de ne pas perdre de vue la petite taille des jouets.
Sur le scénar du pack découverte, la différence de taille entre les jouets et les antagoniste passe par le difficulté élevée des jets de dès contre des "géants" mais les dégâts que peut faire graousaure (pour reprendre l'exemple du t-rex) ne donnent pas l'impression que c'est une morsure faite par un jouet de moins de 30cm...
Du coup, il arrive effectivement qu'en cours de partie, on oublie que le jouet n'est pas de la taille de l'enfant par exemple...
Mais de nouveau, il faudra voir avec la version plus complète et quelques parties de plus pour parler plus avant... Wink

Enkil

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 43
Localisation : Marneffe (Be)

Revenir en haut Aller en bas

La taille dans Tiny Empty Re: La taille dans Tiny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum