Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
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Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
Bon, soit je n'ai absolument rien compris à ce pouvoir, soit il est complètement overpowered ?
Je cite :
En gros, un seul joueur peut contrôler 10 jouets différents, chacun avec leur propre feuille de personnage, et avec le même nombres de points de créations à répartir pour chacun et pour chaque rôle qu'il veut donner ? Je vise juste ?
Donc en gros, un joueur avec une escouade de... par exemple, 10 canards en plastiques, va pouvoir taper 10 fois dans un même tour de jeu avec ses 10 canards ? Ou alors un seul à la fois ? Je suis un peu perdu dans tout ça.
C'est spécifié que "pour chaque jouet agissant différemment du reste du groupe, le joueur devra réussir un test de Volonté, en cas d’échec, tous les jouets agissent de la même façon." Et donc si ils agissent tous de la même façon, et que c'est l'action de frapper, ils vont frapper tout les 10 ?
Ce serait sympas d'avoir un éclaircissement de règles là-dessus, car j'ai un joueur qui veut se faire un transformers mégabot composé de 5 parties, et je trouve ça un peu fumé comparé a d'autres jouets.
Merci d'avance
Je cite :
Multiplicité : le jouet est composé
d’un ensemble de jouets minuscules,
comme des soldats de plastique, des
figurines articulées, etc. Le joueur
contrôle l’ensemble de cette équipe
de ces personnages, qui peuvent parler
entre eux, agir ensemble ou séparément
(pour chaque jouet agissant différemment
du reste du groupe, le joueur
devra réussir un test de Volonté, en cas
d’échec, tous les jouets agissent de la
même façon). Les différents jouets
peuvent être identiques ou différents,
chacun peut être spécialisé ou avoir
sa personnalité. L’équipe sera composée
de 5 jouets. Si le joueur choisit à
nouveau ce pouvoir, il rajoutera 5 nouveaux
personnages à son équipe.
Ce pouvoir peut également être sélectionné
afin qu’un unique jouet puisse
se scinder en 5 parties autonomes
(jouet liquide comme le slime ou un
grand robot composé de plusieurs petits,
par exemple).
En gros, un seul joueur peut contrôler 10 jouets différents, chacun avec leur propre feuille de personnage, et avec le même nombres de points de créations à répartir pour chacun et pour chaque rôle qu'il veut donner ? Je vise juste ?
Donc en gros, un joueur avec une escouade de... par exemple, 10 canards en plastiques, va pouvoir taper 10 fois dans un même tour de jeu avec ses 10 canards ? Ou alors un seul à la fois ? Je suis un peu perdu dans tout ça.
C'est spécifié que "pour chaque jouet agissant différemment du reste du groupe, le joueur devra réussir un test de Volonté, en cas d’échec, tous les jouets agissent de la même façon." Et donc si ils agissent tous de la même façon, et que c'est l'action de frapper, ils vont frapper tout les 10 ?
Ce serait sympas d'avoir un éclaircissement de règles là-dessus, car j'ai un joueur qui veut se faire un transformers mégabot composé de 5 parties, et je trouve ça un peu fumé comparé a d'autres jouets.
Merci d'avance
Dernière édition par Katsumasa le Lun 7 Aoû - 7:58, édité 1 fois
Katsumasa- Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 31
Localisation : Nord
Re: Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
As-tu lu ce sujet ? Cela peut peut-être te donner des éléments de réponse.
https://tiny.forumactif.com/t26-avis-multipliciter
https://tiny.forumactif.com/t26-avis-multipliciter
Re: Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
Yahorlino a écrit:As-tu lu ce sujet ? Cela peut peut-être te donner des éléments de réponse.
https://tiny.forumactif.com/t26-avis-multipliciter
Oui bien entendu, j'ai déjà scruté tout les post sur le forum, mais donc du coup je suis ok pour comprendre que une feuille de personnage définit les 5/10 personnages, mais ça ne dit pas si ils doivent tous attaquer ou non.
Par exemple durant un combat ou j'ai un transformers qui est séparé en 5 parties, j'utilise une partie pour grimper à un endroit, un autre pour aider un allié, et les 3 autres pour frapper, en admettant que j'ai réussi tout mes jets de volontés, ça donne quoi au final ? l'attaque est divisée ? l'attaque touche normalement ? l'attaque est annulée car elle ne fonctionne que quand les 5 parties sont ensembles ?
Katsumasa- Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 31
Localisation : Nord
Re: Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
Étudions le jouet "Transformer" dont tu parles :
Dans les règles, il est écrit qu'un jouet commence, par défaut, à la taille "petit". Obtenir la taille "Grand" lui demande 4 Point de Création (PC).
La description du pouvoir de Multiplicité (coût = 2 PC) stipule qu'un "Grand" jouet peut se scinder en 5 "Petits" jouets (un jouet "Moyen" pourra donc se séparer en 5 jouets "minuscules").
Cela coûte déjà 6 PC sur 20 (pratiquement un tiers).
Ensuite, concernant les actions multiples, il me semble que le jet de volonté ne concerne que le round d'action en cours (à vérifier). Il faut donc déterminer l'action générale du groupe puis préciser qui agit différemment (avec un jet de volonté pour chaque partie agissant différemment - un jet raté suffit à faire échouer l'action coordonnées et tous feront l'action générale).
Pour l'attaque, je pense qu'il faut se référer au "Bonus de Groupe" de la page 41. Lorsque plusieurs jouets participent à la même action, un jouet principal tente le jet de dé (selon difficulté, D8 ou D10... etc.) et les autres (qui aident) tentent le même jet au D6. Chaque réussite donne un +1 au jouet principal pour la réussite du jet et pour les dégâts (autrement dit, +4 maximum). En définitive, en combat, on a un "petit" jouet qui peut bénéficier d'un +4 maximum au toucher et au dégâts. Ce n'est finalement pas si ultime que ça.
Dans les règles, il est écrit qu'un jouet commence, par défaut, à la taille "petit". Obtenir la taille "Grand" lui demande 4 Point de Création (PC).
La description du pouvoir de Multiplicité (coût = 2 PC) stipule qu'un "Grand" jouet peut se scinder en 5 "Petits" jouets (un jouet "Moyen" pourra donc se séparer en 5 jouets "minuscules").
Cela coûte déjà 6 PC sur 20 (pratiquement un tiers).
Ensuite, concernant les actions multiples, il me semble que le jet de volonté ne concerne que le round d'action en cours (à vérifier). Il faut donc déterminer l'action générale du groupe puis préciser qui agit différemment (avec un jet de volonté pour chaque partie agissant différemment - un jet raté suffit à faire échouer l'action coordonnées et tous feront l'action générale).
Pour l'attaque, je pense qu'il faut se référer au "Bonus de Groupe" de la page 41. Lorsque plusieurs jouets participent à la même action, un jouet principal tente le jet de dé (selon difficulté, D8 ou D10... etc.) et les autres (qui aident) tentent le même jet au D6. Chaque réussite donne un +1 au jouet principal pour la réussite du jet et pour les dégâts (autrement dit, +4 maximum). En définitive, en combat, on a un "petit" jouet qui peut bénéficier d'un +4 maximum au toucher et au dégâts. Ce n'est finalement pas si ultime que ça.
Re: Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
Ok, nickel, merci pour l'éclaircissement, ça me paraissait assez flou, mais je n'avais pas vu la partie du "bonus de groupe"
Donc du coup problème résolu Mes joueurs vont avoir des transformers médiocres au final ><
Donc du coup problème résolu Mes joueurs vont avoir des transformers médiocres au final ><
Katsumasa- Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 31
Localisation : Nord
Re: Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
Les jouets doivent agir ensemble s'ils veulent pouvoir vaincre une akyméride.
Du coup, une question me vient :
si le Transformer, scindé en 5 jouets, veut apporter un soutien à un de ses collègues, il peut fournir un +5 (maximum) en bonus à un autre jouet ?... J'ai un doute...
Ce qui serait intéressant, surtout si le jouet soutenu est grand, voire plus.
La technique du... "TOUS SUR l'AKYMERIDE " pourrait s'avérer payante !
Du coup, une question me vient :
si le Transformer, scindé en 5 jouets, veut apporter un soutien à un de ses collègues, il peut fournir un +5 (maximum) en bonus à un autre jouet ?... J'ai un doute...
Ce qui serait intéressant, surtout si le jouet soutenu est grand, voire plus.
La technique du... "TOUS SUR l'AKYMERIDE " pourrait s'avérer payante !
Re: Le pouvoir de multiplicité. [Résolu]
Je confirme le bonus de groupe marche avec le pouvoir Multiplicité, cest une combo qu' a prévu l'auteur. (Pas de jet de volonté si la cible est unique)
Sylver- Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2017
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